« Paul Pogba, liaisons toxiques », le documentaire choc de L’Équipe enquête disponible le mardi 11 juin 2024 sur L’Équipe explore et à regarder le jeudi 13 juin à 21h05 sur la chaîne l’Équipe
La chaîne L’Équipe diffuse ce jeudi 13 juin à 21h05 un nouvel épisode exclusif de L’Équipe enquête, intitulé « Paul Pogba, liaisons toxiques » et réalisé par les journalistes Sébastien Tarrago et Jules Bian-Rosa.
Entre vie personnelle chaotique et tentative de racket sous la menace d’une arme de guerre, Paul Pogba multiplie les tourments et sa carrière ne tient désormais plus qu’à un fil. Ce nouveau numéro de L’Équipe enquête propose de retracer le fil des évènements, d’en dévoiler les secrets ainsi que de décrypter la personnalité de Paul Pogba, à l’aide de précieux témoignages, dont celui de son frère Mathias Pogba et de messages exclusifs, échangés entre les suspects. Ce documentaire sera disponible en avant-première pour les abonnés L’Équipe, le mardi 11 juin sur L’Équipe explore (site et application L’Équipe).
L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France n’a plus joué au football depuis le 3 septembre 2023, après avoir été suspendu pour quatre ans suite à un contrôle antidopage positif. Ce documentaire plonge le téléspectateur au cœur des tourments que traverse le footballeur, dont la carrière a basculé dans le vide. L’Équipe enquête révèle ainsi les détails d’une tentative de racket dont il a été victime en 2022. impliquant des amis d’enfance et même son propre frère, qui poussait le champion du monde 2018 à payer les 13 millions d’euros réclamés.
Une interview exclusive de Mathias Pogba
Sébastien Tarrago et Jules Bian-Rosa ont mené une enquête approfondie pour retracer chronologiquement, jour par jour et heure par heure, tout le fil de cette affaire complexe. Les téléspectateurs découvriront les nombreux messages échangés exclusifs jamais dévoilés entre les suspects et des détails inédits sur les événements survenus la nuit du 19 au 20 mars 2022 durant laquelle Paul Pogba a été séquestré sous la menace d’une arme de guerre.
Mathias Pogba, interrogé en exclusivité par Sébastien Tarrago et Jules Bian-Rosa, revient sur sa relation avec Paul, son frère, et sur la manière dont il vit actuellement les évènements. Les témoignages de Didier Deschamps, son adjoint Guy Stéphan les avocats des différentes parties prenantes de l’affaire, ou encore le chef de presse de l’équipe de France Philippe Tournon, viennent nourrir cette enquête.
Une affaire rocambolesque
Le documentaire met également en lumière des détails surprenants que les téléspectateurs sont invités à découvrir, comme les achats effectués par les racketteurs sur le compte de Paul Pogba chez Adidas pour plus de 57 000 euros.
Ces révélations offrent un regard inédit sur les épreuves traversées par le joueur, qui espère toujours une réduction de sa peine par le Tribunal arbitral du sport à Lausanne, seul instance qui lui permettrait de refouler les terrains de football.
Bande-Annonce