Top Rank et beIN MEDIA GROUP ont annoncé le vendredi 05 juin un accord permettant à beIN SPORTS de diffuser en exclusivité des compétitions de boxe de l’organisation Top Rank pour les deux prochaines années en France.
A partir du 08 juin 2020, beIN SPORTS proposera la diffusion de 26 événements Top Rank chaque année sur ses antennes jusqu’en juin 2022. Les fans de boxe pourront suivre les progrès de certains des meilleurs boxeurs au monde, dont Tyson Fury, Vasiliy Lomachenko, Naoya Inoue, Terence Crawford, Artur Beterbiev, Teofimo Lopez, Shakur Stevenson et Jose Ramirez, avec plusieurs de leurs combats à venir, en exclusivité sur la chaîne. Le prochain événement Top Rank sur beIN SPORTS sera à vivre dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juin avec le duel Stevenson vs Felix Caraballo (à 01h sur beIN SPORTS 1), suivi du combat Jessie Magdaleno vs Yenifel Vicente dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juin.
Dans le cadre de l’accord, beIN SPORTS proposera aussi de nombreux programmes d’archives Top Rank. Les combats des anciens boxeurs de l’organisation Top Rank Mohamed Ali, George Foreman, Roberto Duran, Marvin Hagler, Thomas Hearns, Floyd Mayweather Jr., Timothy Bradley et Manny Pacquiao, avec le classique « The Rumble in the Jungle » et Hagler vs. Hearns, un combat largement reconnu comme le plus grand de tous les temps, seront disponibles pour les fans français. Top Rank s’est également engagé à produire de nouveaux événements tous les mardis et jeudis en juin et juillet qui seront disponibles en France en exclusivité sur beIN SPORTS.
Martin Aurenche, Vice-Président des Contenus Sportifs et des Acquisitions, beIN MEDIA GROUP, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir acquis les droits de diffusion des événements de boxe Top Rank pour les deux prochaines années. Nous proposerons les combats en direct de boxeurs parmi les meilleurs au monde ainsi qu’une programmation exceptionnelle d’archives avec une sélection de combats incontournables ayant marqué l’histoire du Noble Art. Les combats de Top Rank sont reconnus à l’échelle internationale pour leur qualité et leur attractivité. Cet accord offre le meilleur de la boxe à nos abonnés, tout en élargissant et en diversifiant notre offre sportive en France. »
Bob Arum, fondateur de Top Rank, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer que notre équipe de boxeurs incroyablement talentueux sera visible sur beIN SPORTS en France, pays ayant une belle et riche histoire avec la boxe. Je salue l’engagement de beIN SPORTS à l’égard de la boxe et me réjouis à la perspective d’un partenariat mutuellement bénéfique. »
À propos de Top Rank
L’innovation est la norme chez Top Rank depuis sa création en 1966 par le promoteur « Hall of Fame » Bob Arum. Top Rank, organisation leader dans le monde de la boxe, a façonné, développé et promu les carrières des stars internationales de vidéos à la demande et des « Hall of Famers », y compris Muhammad Ali, Marvelous Marvin Hagler, Tommy Hearns, George Foreman, Sugar Ray Leonard, Aaron Pryor, Alexis Arguello, Oscar De La Hoya, Manny Pacquiao, Floyd Mayweather Jr., Miguel Cotto, Erik Morales, Terence Crawford, Vasiliy Lomachenko et Tyson Fury.
Reconnu pour la création de collaborations stratégiques entre les athlètes, les sponsors et les réseaux de télévision, Top Rank a été l’architecte de la croissance mondiale de la boxe avec l’organisation d’événements de haut-niveau dans des lieux emblématiques du monde entier, notamment le Madison Square Garden, MGM Grand Garden Arena, Staples Center, Wembley Arena, Araneta Coliseum, The Venetian Macao, Yankee Stadium, Radio City Music Hall, The « Fabulous » Forum et AT&T Stadium. Top Rank s’est également démarqué dans le milieu de la boxe en créant des expériences inoubliables pour les fans dans les salles et en adoptant les innovations technologiques du 21e siècle pour diffuser des combats de classe mondiale et une programmation d’épaule sur de nombreuses plateformes.