Les Jeux Olympiques démarrent dans quelques jours maintenant. Ce sera l’occasion unique pour les athlètes tricolores de tenter de gagner une médaille à domicile. Les JO de Paris 2024 marqueront également des débuts, notamment de Thierry Henry sur le banc des Bleus au football en tant que coach. L’équipe de football de France aura fort à faire pour débuter de la meilleure manière possible le tournoi olympique, en allant chercher une victoire face aux États-Unis. Voici le programme de ce match France – États-Unis.
France vs États-Unis : date, horaire, chaîne TV
Match : France vs États-Unis – Jeux Olympiques tournoi de football, phase de groupe
Horaire : Coup d’envoi à 21h
Diffuseur TV : France 2, Eurosport 1
Diffuseur en streaming : France.tv, Eurosport Player, Molotov.tv
DECOUVRIR L'OFFRE MOLOTOV
|
Les premiers pas des Bleus aux JO 2024 se feront donc ce mercredi 24 juillet 2024, au stade Vélodrome à Marseille. Le match opposant la France et les États-Unis débutera vers 21h, et sera à suivre sur les antennes d’Eurosport 1 et de France 2.
Regarder le tournoi de football olympique des JO de Paris 2024 en streaming avec Molotov.tv
Suivez le parcours des Bleues dans le tournoi olympique de football sur Molotov.tv. La plateforme vous propose de suivre en Full HD sur 4 écrans en simultané chaque match de foot qui sera diffusé sur France.tv ou sur les chaînes télé du groupe France Télévision.
Enregistrez les matchs que vous ne pouvez pas suivre, ou alors optez pour l’option replay. Vivez ainsi pleinement le tournoi olympique de football avec Molotov.tv en souscrivant à l’offre Molotov Extra à 0,99€ le premier mois, puis à 6,99€ les mois suivants.
Le début de l’équipe de France au JO Paris.
C’est le début d’une longue compétition pour l’équipe de France de football, en quête d’une médaille lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Bleus seront dirigés par Thierry Henry qui tentera d’aller le plus loin possible dans ce tournoi, d’autant plus que son effectif est pratiquement composé de joueurs espoirs.
Parmi les jeunes Français dont le talent a permis à la France d’enregistrer trois matchs sans défaites de rang durant la phase de préparation, on retrouve Michael Olise qui a marqué le but d’égalisation face au Japon le 17 juillet à Toulon, sur une passe d’Alexandre Lacazette.
Le vétéran – qui est passé par les clubs de l’Olympique Lyonnais et Arsenal- accompagne quant à lui les Bleus dans ce qui sera sa toute première compétition internationale sous le maillot tricolore depuis 2017. Âgé de 33 ans, l’attaquant lyonnais jouera le rôle de capitaine pour les Bleus dans ce tournoi olympique.
De leurs côtés, les Étatsuniens retrouvent également les Jeux Olympiques, plus précisément le tournoi de football, leur dernière participation date de 2008. Dix des dix-huit joueurs composant l’effectif national évoluent en Major League Soccer, ce qui les place dans le rôle d’outsider pour ce premier match face aux Bleus de Thierry Henry.